• Qui suis-je ?

Après avoir évoluée une dizaine d’années dans le domaine de l‘insertion sociale. Je me suis lancée dans domaine de la prévention santé.

Cette expérience, en tant qu’animatrice et formatrice en éducation et promotion pour la santé, m’a permis de conscientiser que nous seul avons le pouvoir d’être en bonne santé.

Selon l’OMS*, la définition de la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

Suis-je en bonne santé ? Comment parvenir à cet équilibre ?

C’est alors, que j’ai rencontré la kinésiologie et que je me suis formée à cet outil extraordinaire dans le but de poursuivre sur la voie de l’accompagnement et du mieux être. 

Aujourd’hui, je m’y consacre pleinement afin de permettre à chacun de pouvoir s’épanouir, se réaliser et poursuivre sa propre voie.

*Organisation Mondiale de la Santé

  • Le corps a la parole

La kinésiologie, qu‘est-ce-que c’est ?

La Kinésiologie est une pratique professionnelle globale d’accompagnement des personnes, qui a pour but de favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.

Cette technique utilise le test musculaire, qui consiste à exercer une légère pression au niveau des poignets afin d’observer la réaction du système neuromusculaire face à l’information qui lui parvient.
George GOODHEART, chiropracteur, a établi dans les années 60 une relation directe entre la tonicité musculaire et l’état de stress. Il s’est rendu compte qu’un muscle, fort en temps normal, pouvait s’affaiblir quand il était exposé à un stress.
Nos muscles reflètent nos états d’équilibre ou de déséquilibre intérieur sur différents plans : structurel, biochimique, mental, énergétique, émotionnel.

La kinésiologie est un moyen d’investigation destiné à :
● éclairer la personne sur ses réactions et fonctionnements automatiques (en particulier dans les situations génératrices de stress) ;
● lui permettre une meilleure connaissance d’elle-même ;
● la rendre plus libre de ses choix et créatrice de sa propre vie ;
● d’optimiser ses potentiels.

Sur le chemin de la vie, nous avons tous déjà pu trébucher, tomber. Pourtant, nous avons eu le courage de nous redresser et de se tenir debout à nouveau. Après tout, « la vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » Albert Einstein.

Cependant, ces leçons de vie laissent des traces dans notre mémoire cellulaire telle des chaînes invisibles.

Les séances de kinésiologie permettent de :

Comprendre

Les informations qui émergent au fil de la séance grâce au test musculaire constituent une sorte de puzzle dont la lecture permettra la compréhension des origines des difficultés dont le consultant veut se libérer.

Résoudre 

La personne a besoin pour retrouver son équilibre et ses capacités face à son objectif d’une équilibration qui se fera à l’aide d’une large palette d’outils.

Dans la plupart des cas, quelques séances espacées de plusieurs semaines suffisent pour que le système corps-cerveau intègre la nouvelle façon de gérer plus efficacement la situation.

La démarche volontaire du consultant est une condition indispensable du succès : le kinésiologue ne peut et ne veut rien imposer. Il apporte simplement son aide par sa technique et son savoir-faire.

Kinésiologie à Saintes

En séance je dis souvent au consultant :

« Vous avez en vous toutes les clés, je suis seulement le serrurier qui vous aide à trouver la bonne. C’est à vous de tourner la clé. »