• Qui suis-je ?

Kinésiologie à Saintes

Très jeune, j’ai choisi d’accompagner les personnes vers un mieux être.

À l’adolescence, j’oriente ma scolarité vers une filière médico-sociale. Je poursuis cette voie jusqu’à l’obtention de mon diplôme d’État de Conseillère en économie sociale et familiale.

Je me consacre une dizaine d’années à l‘insertion sociale. Puis, je prends un virage professionnel en me lançant dans la prévention santé en tant qu’animatrice et formatrice en éducation et promotion pour la santé. En parallèle, je me forme à la kinésiologie afin de poursuivre sur la voie de l’accompagnement et du mieux être.

Aujourd’hui, je m’y consacre pleinement afin de permettre à chacun de pouvoir s’épanouir, se réaliser et poursuivre sa propre voie.

  • Le corps a la parole

La kinésiologie, qu‘est-ce-que c’est ?

La Kinésiologie est une pratique professionnelle globale d’accompagnement des personnes, qui a pour but de favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social.

Cette technique utilise le test musculaire, qui consiste à exercer une légère pression au niveau des poignets afin d’observer la réaction du système neuromusculaire face à l’information qui lui parvient.
George GOODHEART, chiropracteur, a établi dans les années 60 une relation directe entre la tonicité musculaire et l’état de stress. Il s’est rendu compte qu’un muscle, fort en temps normal, pouvait s’affaiblir quand il était exposé à un stress.
Nos muscles reflètent nos états d’équilibre ou de déséquilibre intérieur sur différents plans : structurel, biochimique, mental, énergétique, émotionnel.

La kinésiologie est un moyen d’investigation destiné à :
● éclairer la personne sur ses réactions et fonctionnements automatiques (en particulier dans les situations génératrices de stress) ;
● lui permettre une meilleure connaissance d’elle-même ;
● la rendre plus libre de ses choix et créatrice de sa propre vie ;
● d’optimiser ses potentiels.

Les séances permettent de :

Comprendre

Les informations qui émergent au fil de la séance grâce au test musculaire constituent une sorte de puzzle dont la lecture permettra la compréhension des origines des difficultés dont le consultant veut se libérer.

Résoudre : « équilibrer »

La personne a besoin pour retrouver son équilibre et ses capacités face à son objectif d’une équilibration. Ces équilibrages peuvent être des mouvements de Brain-Gym ®, des stimulations de points réflexes, des supports d’information (sous forme de symboles, d’essences florales ou autres)…

Dans la plupart des cas, quelques séances espacées de plusieurs semaines suffisent pour que le système corps-cerveau intègre la nouvelle façon de gérer plus efficacement la situation.

La démarche volontaire du consultant est une condition indispensable du succès : le kinésiologue ne peut et ne veut rien imposer. Il apporte simplement son aide par sa technique et son savoir-faire.

Kinésiologie à Saintes

Métaphore du serrurier :
En séance je dis souvent au consultant :

« Vous avez en vous toutes les clés, je suis seulement le serrurier qui vous aide à trouver la bonne. C’est à vous de tourner la clé. »